accueil > Toute l’actualité > La formation professionnelle, développement du capital humain.

La formation professionnelle, développement du capital humain.

12 février 2020 | Toute l’actualité

L’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a récemment démontré que la formation professionnelle permet des gains de croissance à long terme.
Cependant les dépenses pour la formation professionnelle sont souvent considérées par les entreprises comme des fonds perdus.

D’après un récent rapport de l’OCDE, un an de formation supplémentaire par habitant provoque une augmentation de 4% à 6% du PIB par habitant sur le long terme.
Le développement du capital humain et l’investissement dans la formation professionnelle est donc essentielle à la création de richesses.

Les théoriciens économistes Théodore Schultz et Gary Becker inspirent les gouvernements successifs à développer la formation professionnelle afin de soutenir la croissance économique, preuve une fois de plus de l’importance du développement du capital humain pour les entreprises.

Pour en savoir plus rendez vous sur l’article des Echos dont est inspiré cet article.

Par Romain Aptitudes 21 le 12/02/2020.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne année 2020 !

Bonne année 2020 !

Toute l'équipe d'Aptitudes 21 vous souhaite une excellente année 2020. Que celle-ci soit remplie de joie et d'énergie positive, qu'elle vous apporte inspiration et réussite dans vos projets et qu'elle préserve votre santé. Meilleurs voeux.

Nos taux d’insertion professionnelle du premier semestre 2019

Taux d’insertion professionnel : 72% (enquête réalisée du 1er au 30/06/19 sur nos stagiaires en recherche d’emploi ayant terminé leur formation dans les 3 mois) Notre vocation première : vous accompagner pour évoluer professionnellement. Que ce soit pour vous...

Suivez vos droits à la formation

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Succès !

Share This